Submersion Marine : La municipalité va offrir des brassards aux habitants de Malo-les-Bains.

brassards-bebes-gonflables-deluxe-pro-7

Chaque habitant de Malo-les-Bains recevra cette paire de brassards orange fluo.

L’automne a pris ses quartiers depuis quelques jours, et le risque de submersion marine va s’accentuer au fur et à mesure que l’hiver approche. Pour réduire les risques de noyades lors des inondations qui affecteront les quartiers de Dunkerque se trouvant en bordure de mer, la municipalité a décidé de mettre en place un vaste plan de prévention en distribuant gratuitement des milliers de brassards orange aux résidents de Malo-les-Bains.

Pour Patrice Vergriete, la mesure est simple, et beaucoup moins coûteuse que d’éventuels travaux d’aménagement du front de mer. « Les caisses sont vides, l’ancienne équipe a tout dilapidé, et on a juste assez pour offrir 3.000 paires de brassards BECO », a précisé le nouveau maire de Dunkerque à notre stagiaire en journalisme.

« C’est surtout pour éviter un nombre incalculable de morts si la mer vient à envahir les rues de Malo-les-Bains. Avec ça, même si vous ne savez pas nager, vous pourrez flotter tranquillement.  Et cela facilitera énormément le travail des secours, qui repèreront tout de suite, grâce aux brassards, les possibles survivants. Et puis surtout, on ne pourra pas dire que la municipalité n’aura rien fait ! termine-t-il.

Reste que certains pensent qu’il aurait été plus utile d’offrir des bouées, voire des gilets gonflables, permettant d’avoir une sécurité maximum lors d’une possible inondation. Face aux critiques, l’équipe municipale a choisi de tester elle-même le matériel, et va organiser une baignade des élus en brassards, ce dimanche matin, digue de mer à partir de 9hs.

La rédaction

 

 

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s