Gravelines – Une petite fille attaque un pitbull âgé de quelques mois.

pitbull

Cagnotte, un pitbull de 6 mois était dans un état sérieux, mais stable, samedi soir, après avoir été mordu par une petite fille de 4 ans, qui n’en est pas à son premier coup essai d’après ses parents.

Le chien jouait calmement dans la maison de ses maîtres sur la rue Quiboutz, lorsqu’il a été subitement attaqué par l’enfant qu’il tentait de lécher. La petite fille aurait mordu le pitbull à la gueule, lui brisant presque le museau. C’est le père de famille qui s’est précipité sur sa fille pour lui ouvrir la gueule de force.

Le vétérinaire a indiqué que le chien souffrait de «plusieurs lacérations sévères». Il a été transporté à la clinique Toutouvabien, où il a dû subir une opération. Sa vie n’est pas menacée.

Ce n’est pas la première fois que cette petite fille de quatre ans, appelée Emma, attaque un chien, selon une voisine, Josette Sanbon. « A croire qu’on ne lui donne pas assez à manger », précise-t-elle, avant de conclure : « il n’y a pas d’enfant méchant, seulement des parents irresponsables. »

Quelques heures après le drame, les services sociaux sont venus récupérer la petite fille à son domicile pour l’emmener dans un foyer pour enfant dangereux.  Aucune accusation n’avait été déposée, dimanche matin, mais la police a confirmé avoir ouvert une enquête.

Toujours selon la voisine, les maîtres avaient décidé d’avoir un enfant «dans l’espoir d’occuper le chien». Apparemment, c’est le deuxième animal qu’ils achètent, vu que le premier a dû être piqué après qu’Emma lui ai mangé les yeux. «Jamais je n’ai pensé qu’une telle chose allait se reproduire», a-t-elle ajouté émue.

Chaque année en France, plus de 260 chiens sont attaqués par des enfants, 120 ont succombé à leurs blessures en 2013. Pour plus d’informations, http://www.stopauxenfantsdangereux.fr

 

Publicités

2 commentaires on “Gravelines – Une petite fille attaque un pitbull âgé de quelques mois.”

  1. Verstaevel-Magnier Stéphane dit :

    Rétablissons la peine de mordre!

  2. jerome dit :

    mdrrr, il y a plus d’enfants qui mordent les chiens que de chiens qui mordent les enfants, a quand un permis pour détention d’enfant dangereux ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s