Insécurité – P.Vergriete va installer la vidéosurveillance dans les rues et dans chaque foyer de Dunkerque.

4402286379_69e12d55ab

Dunkerque – C’était une promesse électorale phare du programme de P.Vergriete pour lutter contre l’insécurité. La vidéosurveillance va faire son entrée dans la cité de Jean Bart. L’objectif principal étant de lutter contre les actes de délinquance dits de voie publique, mais pas seulement…

En effet, la nouvelle équipe municipale veut aller encore plus loin, et surveiller les espaces privés des habitants de la ville. L’opération dénommée  »Si je suis un bon citoyen, je n’ai rien à cacher » qui devrait commencer en septembre 2015, permettra à chaque habitant de la ville de posséder sa propre caméra.

Pour l’actuel maire de Dunkerque, il s’agit de surveiller les faits et gestes des potentiels criminels dans la rue, mais aussi chez eux, pour prévenir tout acte de délinquance. « Si une personne sort de chez lui en vêtements sombres, avec une casquette, et un sac à dos énorme, il sera suspecté. Un contrôle de police se fera à la sortie de son domicile pour voir ce qu’il se trouve dans son sac », nous explique P. Vergriete.

Est-ce que l’emprise du tout sécuritaire ne remet pas en cause la vie privée des citoyens ? Selon le maire de Dunkerque, c’est un faux débat. « Ce n’est pas quand un adolescent de 15 ans est devenu un délinquant multirécidiviste qu’il faut commencer à se préoccuper de son cas. Il faut donc agir le plus tôt possible, dans le domicile, en direction des enfants, mais aussi des parents, qu’il faut aider à exercer leurs responsabilités avant qu’ils ne soient totalement dépassés. Si un parent fait mal son travail d’éducation, nous pourrons le voir avec la caméra et intervenir. Moi je fais confiance aux machines, pas aux êtres humains. »

L’installation de la caméra de surveillance se fera gratuitement, et de manière imposée. Toute personne refusant l’installation sera considérée comme suspecte, et devra se justifier de son choix auprès de la police municipale.

La ville de Dunkerque grâce à ce double système de surveillance pourra enfin redevenir une cité calme où il fait bon vivre.

La rédaction.

Publicités

3 commentaires on “Insécurité – P.Vergriete va installer la vidéosurveillance dans les rues et dans chaque foyer de Dunkerque.”

  1. Enfin je vais montrer mes totottes a la tele sans braire a un producteur obsede qui touche

  2. Jules dit :

    Cool ca veut dire q’on poura prendre le contrôle des camera ses cool 🙂

  3. pneche dit :

    Enfin, il était temps de faire quelquechose, je suis tout à fait d’accord avec le maire de Dk. Habitant de Téteghem, je comprends le désarroi de Patrick Vergriete qui a pris la mesure de l’insécurité dans sa commune. Tandis qu’ A la ville à la campagne nous en sommes pas arrivé là. En effet, le policier municipal en Dacia Mobile doit passer au moins une fois par an dans les maisons individuelles réconforté les épouses et les informer de la conduite à tenir en cas de visite innoportune de personnes étrangères à la commune. De plus, des cours de Syrien, Albanais, Irakien vont bientot être donné au lac et non pas LAAC pour permettre d’améliorer le contact avec ses futurs nouveaux habitants.

    Prenez en de la graine.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s