Solidarité – Auchan envoie des poupées au Bangladesh pour indemniser les victimes du Rana Plaza.

Nenubanera4

Grande-Synthe – Auchan est une enseigne solidaire, où une profonde éthique mobilise toutes les forces de l’entreprise à indemniser les victimes du Rana Plaza, cet atelier de couture qui s’est effondré l’année dernière au Bangladesh.

Des vêtements de la marque avaient été retrouvés dans les décombres du bâtiment, et jusque là, Auchan avait refusé d’indemniser les familles.

Mais un an après, cela a changé. Et l’initiative provient d’Auchan Grande-Synthe, qui va envoyer plusieurs tonnes de poupées Nenuco aux parents qui ont perdu leurs enfants dans le drame du Rana Plaza.

« C’est un geste fort de la marque », nous explique Christian Salot, responsable du pôle Éthique et Exploitation.  »Les parents ont été dévastés par la perte d’un ou plusieurs de leurs enfants. Cela est notre faute, nous aurions dû éviter de les exploiter dans des conditions inhumaines. La moindre des choses que l’on puisse faire, et de leur procurer un peu de réconfort. Nous est venu alors l’idée de leur envoyer des poupées Nenuco, qu’ils pourront choyer, comme ils ont choyé auparavant leurs enfants ».

D’autres enseignes de la marque devraient suivre le mouvement initié par Grande-Synthe. Auchan Villeneuve d’Ascq pense envoyer 25 tonnes de chips pour aider les familles souffrant de dénutrition. Auchan Boulogne-Sur-Mer réalise, quant à lui, une collecte de raquettes de tennis pour les enfants mutilés de Dacca.

Encore une fois, le groupe Mulliez fait preuve d’une solidarité sans égal, qui va renforcer l’image responsable et engagée de la marque nordiste.

La rédaction

 

Publicités

2 commentaires on “Solidarité – Auchan envoie des poupées au Bangladesh pour indemniser les victimes du Rana Plaza.”

  1. Pas peur de le dire, une fois, vous êtes génial….

  2. C’est incroyable la mauvaise foi des gens qui mentent en disant avoir vu des etiquettes Auchan dans les décombres.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s