Michel Delebarre accuse ses conseillers de ne pas l’avoir prévenu que Dunkerque vivait une situation critique.

MICHEL DELEBARRE SPRAT

Alors que les médias locaux se demandent depuis le début de cette semaine comment Michel Delebarre a pu prendre une telle déculottée lors du premier tour des élections municipales, le principal intéressé est sorti de son silence ce matin, et a confié que cela était la faute de ses conseillers.

En effet, il ne dit pas comprendre comment ses quinze conseillers n’ont pas pu déceler que Dunkerque vivait une situation critique, autant sur le plan politique, qu’économique ou social. « Ils sont payés pour m’analyser l’état des choses, et je me rends compte qu’ils n’ont rien foutu durant le dernier mandat » nous explique Michel Delebarre. « Moi avec mes différents mandats et fonctions, je n’ai pas eu le temps de savoir ce qu’il se passait dans ma ville. Je propose un programme, mais ce n’est pas moi qui l’applique, je ne suis jamais à Dunkerque ! »

Apparemment, certains de ces conseillers auraient même fait du zèle. S’ils n’ont rien retranscrit de la situation locale, ils se sont amusés à proposer des projets totalement en inadéquation avec le territoire dunkerquois.

Ainsi, Michel Delebarre nous avoue que le projet de l’Arena n’est pas de lui, mais l’idée de deux de ses conseillers.  »Je n’ai jamais voulu d’Arena, et encore moins de terminal méthanier ! Ils ont imposé cela à tout le monde, sans que je le sache » se défend le premier cumulard de France.

Pour remédier à cette situation compliquée, qui risque de lui coûter les élections, Michel Delebarre a déjà annoncé qu’il supprimera le poste de ces « conseillers qui ont plongé la ville de Dunkerque dans un marasme économique et social », et insiste sur le fait qu’il sera, pour son dernier mandat, à l’écoute des dunkerquois, et de leurs différents avis.

« J’y suis vraiment pour rien si c’est le bordel à Dunkerque. Je ne m’entourerai plus d’incompétents, promis juré ! » conclut-il.

La rédaction

 

Publicités

14 commentaires on “Michel Delebarre accuse ses conseillers de ne pas l’avoir prévenu que Dunkerque vivait une situation critique.”

  1. Cô Pinard dit :

    Est-ce que t’a pas vu la bande ? un peu tard michou !

  2. Dominique dit :

    Avec 26 mandats cumules !!!!!

  3. Valérie de Saint-Do dit :

    « je ne suis jamais à Dunkerque » Eh bien il est grand temps d’arrêter les cumuls et de laisser la place à quelqu’un qui y est. Un aveu ingénu et caractéristique de cumulard.

  4. MONTAGNE Yves dit :

    Très drôle, j’adore. Attention, les mecs, vous commencez à être relayés au premier degré (c’est bon signe en même temps)… Bravo, continuez.

    • ezra dit :

      michou aurait du prévoir dans son programme une école du rire
      Si l’humour au second degré ne semble plus être perçu c’est surement a cause du réchauffement climatique

  5. dragon29100 dit :

    ça c’est comme le gouvernement qui dit qu’il n’était pas au courant des difficultés traversées par la France mais que je sache il y a une commission des finances à l’assemblée où siègent opposition et majorité donc mensonge , Quand ils disent ce n’est pas moi, c’est l’autre est ce cela la responsabilité d’un élu ?
    Alors hier c’était l’héritage un peut long de se défausser derrière cela non ?
    Ce sont des incapables l’ u m p n’a pas gagné les électeurs ont votés contre Hollande , le seul gagnant de l’affaire c’est le F N

  6. bernard dit :

    Un responsable de grands travaux qui propose des projets pharaoniques et peine à trouver de vrai investisseurs mais s’entête Mr JL M de la cud et ses acolytes bravo ! les resp de cabinet etc…. mais michel c’est vrai ne pouvait être présent partout, il a pourtant de l’empathie

  7. Lab dit :

    Je ne suis pas certain que son départ influe favorablement sur le cours des choses … ! Je prends date pour 2022 et la fermeture de la plus grosse entreprise pourvoyeuse d’emplois (sic) …. à Dunkerque. Pour autant, je reconnais que le nouveau maire présente bien.

  8. LeBarondesFlandres dit :

    Quand on sème, on récolte »!!!
    Le projet d’arrêt des contrats concessions de distribution de l’électricité à Erdf sur le dunkerquois ne serait pas un projet de M Delebarre??
    A force de prendre les citoyens pour des pleus pleus, les pleus pleus se rebiffent,
    D’ailleurs, petite séquence souvenir:
    En Novembre 2013, une délégation syndicale est reçue à l’Hotel de ville de Dunkerque.
    Mr Delebarre absent ce jour se fait représenter par une Délégation dont le Chef de file n’est autre que son beau fils!
    Lors des débats, la délégation syndicale invite ll’équipe socialiste municipale représentant Mr Delebarre, à faire remonter l’information suivante au niveau national::
     » les français sont à bout de souffle, un mouvement social de grande ampleur, voire même une explosion de la population se dessine à l’horizon, un horizon tres proche »
    Attention, restez assis, en lisant la réponse du répresentant des socialistes de Dunkerque :
     » nous serions satisfait que cette explosion sociale se produise pour, avoir la population avec nous, ce qui nous donnera la possibilité de changer de politique »
    C’est hallucinant cette réponse mais tellement véridique!!!
    j’en suis resté scotché!!

    C’est pas moi, c’st lui qui disait!!!

  9. Amandine dit :

    Je suis Dunkerquoise depuis 2 ans et suis impressionnée par les politiques locales dunkerquoise et saint poloise.

    Comment peut-on être maire d’une ville et ne pas savoir ce qui est fait dans sa ville et s’en défendre en tapant sur ses conseillers.
    Si notre ancien maire n’avait pas le temps de s’occuper de Dunkerque et n’avait pas connaissance des difficultés de notre ville, il n’avait qu’à laisser la place à quelqu’un d’autre.
    Je suis bien contente de ce changement, en espérant que notre nouveau maire sera à la hauteur des idées qu’il a avancé et qu’il redynamisera la ville afin d’y attirer de nouveaux habitants.

  10. gaston dit :

    Responsable mais pas coupable!

  11. CM dit :

    15 ans en tant que représentant du personnel de la Cud de michel delebarre…. il n’a jamais dénié m’écouter et me recevoir…. ni répondre au courrier….
    ce n’est pas de la fautes des autres ! c’est de la sienne !
    et les dizaines de milliers d’,€ par an d’émoluments… pendant 27 ans… il aurait pu s’acheter des lunettes…
    il détient aussi le records d’absentéisme à l’assemblée nationale….
    Mais il était Où, s’il était nul-part ?

  12. menvussa gérard dit :

    vous devriez lancer un grand jeu : « mais où est michel ? » avec photos datées et localisées à l’appui.

  13. JACQUET dit :

    LAMENTABLE MAIS TELLEMENT REEL CAR TOUS NOS GRANDS ELUS SONT COMME LUI !!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s