Questionnaire Mumucipales – Le Sprat Enchaîné – Antoine Diers nous répond.

le spratEncore un candidat qui répond à notre questionnaire ! Cette fois-ci, c’est le tour de Tonio ! En attendant les derniers, qui tardent à se manifester…

Question 1 – Le carnaval de Dunkerque est trop court. Une fois élu, est-ce que vous allez le prolonger ? Si oui, sur quelle période ?

Les nombreux dunkerquois qui me connaissent savent qu’en votant pour moi, ce sera tous les jours Carnaval à Dunkerque ! Elu maire le 30 mars prochain, j’intègrerai sans délai le boa à l’uniforme de la police municipale. Quoiqu’en y réfléchissant… le boa sur l’uniforme discréditerait fortement notre police à l’heure où je souhaite justement renforcer la sécurité. Bref, tout compte fait,  gardons le Carnaval et son esprit tels qu’ils sont aujourd’hui !

Question 2 – Est-ce que vous allez transformer les Bains Dunkerquois en club-échangiste en régie publique ? Si ce n’est pas le cas, vous pensez en faire quoi ?

Encore une régie publique !? Notre ville se meure de toute cette offre publique à la charge du contribuable. Et j’imagine d’avance un de mes adversaires, ancien collaborateur de grande taille du vieux maire, proposer la gratuité de ce club échangiste ! Nos finances publiques ne le permettent évidemment pas, je serai un maire garant de la modération fiscale. Pour toutes ces raisons, je souhaite donc bien plutôt installer la bibliothèque municipale dans un bâtiment rénové aux bains dunkerquois. Pour ne pas créer trop de déception chez ceux qui espéraient la création de ce club échangiste, je m’engage à consacrer un rayon de la bibliothèque à la littérature pour adultes.

Question 3 – Êtes-vous sujet à des insomnies depuis que l’équipe du Petit Journal de Canal Plus a pris l’habitude de venir à Dunkerque ?

Plus que des insomnies, mes nuits sont remplies de beaux rêves ! Les reportages du Petit Journal montrent à chaque fois les aspects particulièrement coincés et désagréables de la personnalité de mes adversaires. Moi, je sais me détendre !

Question 4 – Est-ce qu’à la place de l’ARENA, il n’aurait pas été plus judicieux de construire un stade de football, trouver des investisseurs qataris, et voir des USLD-Barcelone, plutôt que des matchs pourris de handball ou de basket ?

La véritable question, c’est à quand un boulodrome olympique pour Dunkerque !? L’équipe des papys des Glacis s’entraine ardemment tous les jours, et il se pourrait bien qu’ils se retrouvent prochainement en coupe d’Europe de boules. Comment allons-nous accueillir cette compétition internationale ? Les papys des Glacis ne méritent-ils pas, eux aussi, un équipement hors de prix payé par le contribuable pour assouvir leur passion ? Mieux que Michel Delebarre, élu maire, je construirai un boulodrome olympique, une salle pour le championnat du monde des pâtés de sable et une piste de saut à ski internationale pour faire rayonner Dunkerque dans le monde entier et me faire mousser aux frais des contribuables !

Question 5 – Si vous deviez retenir qu’une seule proposition de votre programme, laquelle serait-elle ? Justifiez (minimum 5 lignes) (On peut être sérieux aussi).

Avec toutes les difficultés que Dunkerque connait depuis de trop nombreuses années, une seule proposition de campagne de suffirait pas à répondre aux attentes et aux aspirations des dunkerquois. Mon programme est complet, concret et réaliste, c’est un ensemble de propositions et une vraie vision pour notre ville qui permettront d’ouvrir une nouvelle page pour Dunkerque, Saint Pol sur Mer, Mardyck, et Fort-Mardyck.

Question 6 – Mis part la politique, quel métier rêviez-vous de faire lorsque vous étiez petit ?

J’ai toujours rêvé d’être nageur en eaux troubles. Mais après des otites à répétition, j’ai décidé de faire de la politique à Dunkerque.

Question 7 – Si vous êtes élu, est-ce que vous pourrez supprimer les autres journaux locaux, et faire du Sprat Enchaîné, l’outil de votre propagande ?

Je vous propose d’en discuter très prochainement. Appelez donc le standard de la Mairie début avril, demandez le cabinet du nouveau maire, afin de prendre rendez-vous pour en parler plus en détail.

Question 8 – Le 11 mars dernier, c’est l’annif de la catastrophe de Fukushima. Alors le nucléaire pour vous, c’est cool ou c’est pas cool ?

Comme tous les vieux systèmes qui s’usent, une centrale nucléaire vieillissante présente un danger et doit être changée pour être modernisée. Ceci, afin de garantir son efficacité et les conditions de sécurité que réclament légitimement les habitants. Il y a quelques années, la centrale nucléaire de Gravelines a ainsi subi des modernisations pour passer à une nouvelle génération de réacteurs. En ce sens, une centrale nucléaire, c’est un peu comme une municipalité ! Pour plus de sécurité, il faut changer de génération à la mairie le 30 mars prochain.

Laisser un commentaire

