Questionnaire Mumucipales – Le Sprat Enchaîné – Patrice Vergriete nous répond.

le sprat

On le sentait. Si Michou répondait, les autres allaient suivre… Aujourd’hui vendredi c’est le tour de Patoche !

Question 1 – Le carnaval de Dunkerque est trop court. Une fois élu, est-ce que vous allez le prolonger ? Si oui, sur quelle période ?

Tout comme je doublerai les effectifs de la police municipale afin de la rendre opérationnelle 24/24h et 7/7j, je propose aux Dunkerquois de faire de même avec le carnaval : oui aux 6 joyeuses, aux 2 bandes de Malo, de jour comme de nuit, le week-end comme la semaine ! En revanche, nous supprimerons les homards (y’en a marre). Donner la parole aux habitants sur les sujets qui les concernent faisant partie de nos priorités, ce sera donc aux Dunkerquois de décider ce qu’ils souhaiteront voir jeter du balcon de la mairie. Je n’exclus d’ailleurs pas la possibilité d’organiser un referendum local sur ce sujet d’importance…

Question 2 – Est-ce que vous allez transformer les Bains Dunkerquois en club-échangiste en régie publique ? Si ce n’est pas le cas, vous pensez en faire quoi ?

Tout à fait, c’est d’ailleurs dans mon programme ! Je cite :  » Les Bains dunkerquois seront dédiés au spectacle vivant « . Les artistes amateurs – acteurs, musiciens, chanteurs, danseurs – auront enfin un endroit pour se mettre à nu dans le but de faire vibrer leurs spectateurs. Les Bains deviendront LE lieu d’échanges intenses en matière culturelle à Dunkerque.

Question 3 – Êtes-vous sujet à des insomnies depuis que l’équipe du Petit Journal de Canal Plus a pris l’habitude de venir à Dunkerque ?

C’est un bonheur que d’accueillir Le Petit journal à Dunkerque ! J’ai aimé tous leurs reportages. Notamment celui qui démontre avec brio que cumuler 3 mandats et 23 fonctions ne permet ni d’être présent pour les Dunkerquois, ni de faire efficacement son travail de maire !

J’aime aussi la séquence tournée au Carnaval. Elle reflète bien cette folie, ce délire qui s’empare de toute la ville et autorise chacun à n’importe quoi, n’importe quand, à n’importe qui ! Car les Dunkerquois savent bien à qui ils vont vraiment infliger « une belle branlée » le 23 et le 30 mars…

Question 4 – Est-ce qu’à la place de l’ARENA, il n’aurait pas été plus judicieux de construire un stade de football, trouver des investisseurs qataris, et voir des USLD-Barcelone, plutôt que des matchs pourris de handball ou de basket ?

Dans le style délire, j’en connais aussi un fameux : l’arena à 10 700 places, à 300 millions d’euros, près d’un site Seveso et en zone inondable ! Pour stopper cette folie, une seule solution : les urnes et uniquement les urnes, les 23 et 30 mars prochains. Si le contrat avec Vinci ne peut pas être annulé (comme semblent le prouver divers éléments d’informations que j’ai en ma possession), je m’engage à renégocier un projet d’un coût et d’une dimension raisonnables, à un autre endroit.

PS : Le Sprat, seriez-vous insensible au sport ? Car le sport, c’est aussi des valeurs humaines et de belles histoires. Comme celle de Sébastien Bosquet par exemple, l’enfant de Saint-Pol devenu champion du monde.

Question 5 – Si vous deviez retenir qu’une seule proposition de votre programme, laquelle serait-elle ? Justifiez (minimum 5 lignes) (On peut être sérieux aussi).

Non, rien de sérieux sur le Sprat ! On sait déconner ou on ne sait pas ? Vous ne me ferez pas parler sérieusement sur ce site.

Question 6 – Mis part la politique, quel métier rêviez-vous de faire lorsque vous étiez petit ?

Chauffeur de bus ! Qui plus est, avec mon projet de gratuité du bus dans les communes centrales de l’agglomération (qui rendra du pouvoir d’achat à tous les Dunkerquois), le métier de chauffeur de bus sera revalorisé. http://www.patricevergriete.fr/index_site.php?page=blog_lire&art=52

Question 7 – Si vous êtes élu, est-ce que vous pourrez supprimer les autres journaux locaux, et faire du Sprat Enchaîné, l’outil de votre propagande ?

L’un des volets forts de mon programme, c’est la création d’emplois locaux notamment grâce à l’accompagnement de la croissance des PME capables d’innover et d’exporter dans certaines filières. Si on considère que le Sprat est une filière d’avenir et que vous êtes capables de devenir des champions locaux de la création des emplois, on vous soutiendra.

Question 8 – Le 11 mars c’était  l’annif de la catastrophe de Fukushima. Alors le nucléaire pour vous, c’est cool ou c’est pas cool ?

Cool ou pas cool ??? Là, on parle de 18 000 morts et je ne pense pas que ce soit sur le Sprat que je doive m’exprimer sur ce sujet très grave. Respect aux victimes.

Espérant, conformément à vos attentes, « vous avoir donné du plaisir et fait un peu rêver », bisous également, Patrice Vergriete.

3 commentaires on “Questionnaire Mumucipales – Le Sprat Enchaîné – Patrice Vergriete nous répond.”

  1. Pascal LEQUIEN dit :

    Au moins, là, il y a eu de l’humour. Question de génération, sans doute…

  2. Nicolas Desle dit :

    Juste une question, est-ce vraiment les réponses de Mr Vergriete


Laisser un commentaire

