Le courrier des lecteurs – Docteur VDN et Mister Voix du Nord.

couteauNous inaugurons une nouvelle rubrique « Le courrier des lecteurs », vu l’afflux de messages que nous avons reçus hier après la réaction de la Voix du Nord Dunkerque sur l’un de nos post fégure s’book. A l’avenir, si vous souhaitez réagir plus longuement sur un article qui vous a plu, choqué, fait rire, ou indigné, n’hésitez pas à nous envoyer vos contributions. Tout en évitant le langage sms et le massacre de la syntaxe, of course.

Voici donc le message de Marco Yakovitch (nous avons changé son nom pour lui éviter que son abonnement à la VDN soit supprimé)

Cher/Chère VDN Dunkerque, ou La Voix du Nord édition Dunkerque, à vrai dire je ne sais pas comment t’appeler vu que tu sembles souffrir d’un dédoublement manichéen qui, selon le dico en ligne Larousse, signifie que tu as la conviction que deux personnages à la fois complémentaires et opposés existent en toi et vivent à tour de rôle, ou même simultanément, une vie totalement différente.

Bref, je t’ai senti très vexé du succès d’un appel au témoignage sur le carnaval, ô toi, community manager de la Voix du Nord répondant au Sprat Enchaîné via un double compte. « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui » disait Pierre Desproges. Malheureusement cet adage n’est pas partagé par tous… Le Sprat en a fait l’amère expérience ces dernières heures. Après avoir tourné en dérision, un appel au témoignage, l’édition de la Voix du Nord Dunkerque n’a que très peu goûté le détournement du journal d’infaux (attention jeu de mots). Tu soulignes un « manque de délicatesse et d’absence de scrupule » du journal satirique, et tu te targues de défendre « la liberté d’expression ». Comme tu y vas fort !

Le Sprat a de l’audace, et comme disait le poète Crébillon (je te mets le lien de sa biographie ici pour t’éviter l’affront d’une recherche Google) « Le succès fut toujours un enfant de l’audace », ne sois donc pas jaloux mon chou. En revanche, je pense que le Sprat serait très heureux de te donner des idées de sujet, ou éventuellement de t’envoyer quelques-uns de leurs contributeurs pour retrouver légèreté, humour et sens de la dérision. Ô toi, community manager de la Voix du Nord, ou devrais-je plutôt dire Docteur VDN Et Mister Voix du Nord, je ne t’en veux pas, je t’embrasse tendrement même ! 

Signé un lecteur assidu du Sprat Enchaîné

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s