Municipales – S.Berlusconi soutien la candidature de M.Delebarre.

berlusconiLes municipales prennent un tour inattendu à Dunkerque en cette fin de mois de janvier. C’est avec surprise que nous apprenons sur le site du très sérieux Corriere dela Sera que Silvio Berlusconi rejoindra la cité de Jean Bart si Michel Delebarre est élu pour un dernier mandat.

Il Cavaliere, comme on le surnomme de l’autre côté des Alpes, se dit fatigué par la vie politique italienne, et souhaite se ressourcer dans le Nord de la France. Apparemment, le bruit que les Bains Dunkerquois seraient aménagés en club libertin géré en régie publique a traversé les frontières, et est arrivé jusqu’aux oreilles de l’homme d’affaire milanais.

Contacté par notre journaliste, S. Berlusconi nous explique ses motivations : « Ma, Dunkerque c’est joli, presque aussi belle que Milan. Et surtout, Michel, il veut faire du bien aux dunkerquois avec les Bains échangistes. Moi ici en Italie, je suis grillé pour le bunga-bunga, il faut que je trouve un autre endroit pour m’éclater. Il faut que je change d’air pendant un moment. Faire le point. »

Difficile de douter de la véracité des propos de l’ancien dirigeant de Forza Italia, le parti conservateur italien, qui avec l’affaire du Rubigate et des soupçons de fraude fiscale, souhaite quitter au plus vite la péninsule italienne.

Il évoque même la possibilité de se refaire une santé politique au PS local :  »J’aime les hommes comme Michel. Il est partout, j’aime ça. Il a presque la mainmise sur la ville. Je peux l’aider à encore progresser, à avoir plus. Je lui offre mon total soutien pour cette campagne s’il le veut.

[…] Moi j’ai eu le club de Milan, la gouvernement italien, toutes les télés italiennes, etc. Bon, il a fait une fois ministre, mais il n’a pas été bon. Mais Michel, il n’est pas encore président du foot à Dunkerque ! En trois ans, je lui fait gagner la Ligue des Champions avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ! Et pour les médias, c’est pas assez de posséder seulement deux journaux locaux à sa botte. Il en faut plus ! On va créer une nouvelle télé pour faire sa publicité 24h/24h. On l’appellera Bunga Télé ! Ma, il a beaucoup à gagner avec moi le Michel !’, conclut triomphalement S. Berlusconi.

Reste à savoir si l’actuel Maire de Dunkerque est prêt à assumer un soutien aussi particulier que celui de Silvio Berlusconi. Pour l’instant, aucune réaction n’est à noter du côté du principal intéressé, qui est toujours traumatisé de sa rencontre avec un vrai journaliste à l’occasion de l’intervention du Petit Journal de Canal Plus lors des voeux du maire à Malo-les-bains.

La rédaction.

3 commentaires on “Municipales – S.Berlusconi soutien la candidature de M.Delebarre.”

  1. Mingarchon. dit :

    Berlusconi qui soutient Delebarre … n’importe quoi !
    Et pourquoi pas Dsk ?
    Ou mieux, Hollande en ouverture du meeting de Delebarre.
    Vivement que le carnaval se termine.

  2. Il va venir, c’est sur, avec a son bras Valerie Trierweiller des son retour d’Inde, elle m’a téléphoné. Y aura du monde a l’inauguration , c’est sur.

  3. kermoal dit :

    magouille ou ma couille de la barre , j’ai 50 ans et compris un truc dans la vie politique ca paie bien pour ne rien foutre


Laisser un commentaire

