Santé – Le CHD met en place un programme utilisant le cannabis thérapeutique.

bedrocan-flosLa direction du CHD a annoncé ce matin qu’elle mettra en place durant l’année 2014 un programme utilisant le cannabis thérapeutique dans le but de soulager les douleurs des patients atteints de sclérose en plaques, pour limiter les nausées liées à certains traitements contre le cancer ou le VIH, ou pour traiter les dépressions modérées.

Marie-Jeanne Ganja, toxicologue, nous explique : « en Chine, on connaît les propriétés euphorisantes et thérapeutiques de la marijuana depuis 3 000 ans, et même depuis 6 000 ans, selon certaines sources […] Le mode d’administration est simple : on roule un bon gros joint pour le patient, qui pourra en fumer entre deux et trois par jours.  Et cela sans effet d’accoutumance. Il y aura un plus grand bien être chez le malade, qui pourra aborder sa maladie sous un nouvel angle. » 

Le docteur Ganja, nous affirme également, qu’un projet d’aquarium verra le jour au CHD. Il s’agira d’enfermer dans une salle faiblement aérée plusieurs patients, et d’y diffuser de la fumée de cannabis, qui sera inhalée par ces derniers. Les cannabinoïdes, substances chimiques naturelles présentes dans le cannabis, pourront agir directement dans le corps du patient, et lui procurer un bien être physique et mental.

‘C’est une grande avancée médicale », précise le Dr Ganja. « C’est la première fois au monde qu’on administrera à des patients du cannabis dans sa forme végétale, et non un dérivé chimique créé par un laboratoire pharmaceutique vendu à des intérêts capitalistes et qui recherche avant tout le profit… Ici on préconisera avant tout le na-tu-rel ! »

Il serait même question d’effectuer des tests sur le personnel médical du CHD. En effet, selon une étude américaine, fumer un joint par jour dans le cadre de son travail, permettrait de réduire de 70% le stress créé par un environnement professionnel difficile.  A voir si les résultats se confirment au Centre Hospitalier de Dunkerque, où infirmières et aides-soignantes souffrent trop souvent d’une overdose de travail.

La rédaction.

 

Publicités

5 commentaires on “Santé – Le CHD met en place un programme utilisant le cannabis thérapeutique.”

  1. parent dit :

    j aimais bien vos chroniques mais la vous etes super nuls j ai une sep et ce sera un soulagement pour ma marche et mes douleurs mtn je ne vous lirais plus

    • Nous ne souhaitons offenser personne, surtout pas des personnes atteintes de sclérose en plaque. Ne prenez pas cet article comme une moquerie. Bien au contraire, derrière le trait d’humour, nous sommes pour que de telles mesures se diffusent dans les milieux hospitaliers. Reconnaître pleinement le cannabis thérapeutique serait une grande avancée médicale.
      En espérant que vous continuerez tout de même à nous lire,
      La Rédaction.

  2. Mingarchon dit :

    Il est anormal que cette information ait déjà fuité dans la presse !

  3. Fetzer PAscal dit :

    Moi depuis le temps que j’attends que le Cannabis thérapeutiques soit autorisées et mis en place pour toutes les personnes qui souffrent de douleurs ou maladies chroniques moi par exemple je souffre du dos j’ai pris pendant plus de 3 ans de la Morphine et autres médocs a base d’opium et rempli de produits chimiques Alors que tout le Mondes c’est très bien que le cannabis ( Chanvre ) a plaints d’effets naturels et pas que pour les traitements thérapeutiques…

    J’espère pouvoir tester cela, réellement !!….a bonne entendeur…

  4. Moi j’en prends depuis que je suis petite. C’est bon , ça me fait planer, même sans ailes. Zef il est rentré l’autre soir il avait forcé sur la Jupiler, même qu’il ma dit que j’etais la plus belle. C’est sur le cannabis me rend belle.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s