Sport – Yann Van de Piche vainqueur du Critérium du Mont des Cats.

C’est une victoire méritée qui revient au cycliste dunkerquois, Yann Van de Piche, 24 ans, qui a remporté cet après-midi le critérium du Mont des Cats après une bataille acharnée.

15079566-katusha-team-cycliste-espagnol-joaquim-rodriguez-monte-purito-lider-lors-de-la-vuelta-ciclista-a-espEn effet, dans cette course relevée aux reliefs élevés, où se côtoyaient les meilleurs cyclistes de la région, Yvan Van de Piche a reussi à sortir son épingle du jeu, en faisant preuve d’un sens tactique hors du commun.

Après s’être échappé avec un groupe de cinq hommes au kilomètre 87, notre champion prendra seule la tête de la course en effectuant une percée dans le col de l’Huthérus, qui culmine à plus de 589 mètres. En plus d’engranger des points pour le titre de meilleur grimpeur, qui lui semble tout acquis à la fin de l’année, Yvan Van de Piche a réussi à marquer les esprits de ses adversaires en faisant preuve de facilité et d’une endurance exceptionnelle.

« Je suis super heureux de cette victoire. J’étais vraiment super bien dans l’Huthérus, j’ai donné tout ce que j’avais dans les tripes pour réussir à le grimper. Je savais que la course allait se jouer à ce niveau du parcours, et j’ai tout fait pour garder mon énergie jusqu’à ce moment là », racontera à notre correspondant le sportif originaire de Malo-les-bains.

La rédaction

Laisser un commentaire

