Michel Delebarre veut changer de cap pour Dunkerque.

Michel-Delebarre

Reuters

Michel Delebarre a lancé officiellement sa campagne électorale pour les municipales de 2014, et sa première sortie en tant que candidat était très attendue. Durant la conférence de presse qui s’est tenue ce matin, ses partisans et futurs électeurs n’ont pas été déçus : M. Delebarre veut redresser la cité de Jean Bart, et cela sera son dernier baroud d’honneur.

« La situation a Dunkerque est catastrophique depuis 25 ans. Le chômage a explosé, les commerces ferment, la population totale baisse, etc. Il faut que nous proposions des solutions concrètes pour inverser la tendance […] Je ne comprends pas comment l’équipe municipale actuelle a pu laisser la ville s’écrouler de cette manière » conclut Monsieur Delebarre face à une salle médusée.

Un journaliste du Phare Dunkerquois ose rompre le silence gêné et affirme, document à la main, que M. Delebarre est bien l’actuel maire de la ville, et que c’est à cause de ses politiques si Dunkerque est dans un tel état de dépérissement.

L’intéressé semble surpris, et tente une ultime pirouette ‘‘Je ne connais pas le titre exact de mes 26 fonctions différentes, mais je vous remercie de me rafraîchir la mémoire en me rappelant que j’étais maire de Dunkerque […] Je ferai donc en sorte que l’équipe municipale actuelle se relève les manches, et qu’elle remette la ville dans l’état dans laquelle nous l’avions trouvé. Ce sera mon dernier mandat en tant que maire, la meilleure chose que je puisse faire pour les dunkerquois, que j’aime tant, c’est d’arranger le bordel dans lequel je les ai foutus. »

Soupir de soulagement dans l’assistance. La conférence de presse se termine dans un tonnerre d’applaudissements. Les dunkerquois peuvent être rassurés : tout va s’arranger lors du dernier mandat de M. Delebarre.

La rédaction.

 

Publicités

7 commentaires on “Michel Delebarre veut changer de cap pour Dunkerque.”

  1. Busta Ja dit :

    AHAHAH BIEN VU ! 🙂

  2. le comcombre masqué dit :

    Il se demandait quelle etait cette somme rondelette versée tous les mois sur son compte
    Ben vla la reponse michoubidou

    • Le hérisson dit :

      Cet article est-il de l’info ou de l’intox ? je ne suis pas socialiste mais j’ai quand même du mal à croire que l’on puisse faire de telles bourdes ! en public !
      S’il a vraiment tenu ces propos, il doit être débarqué immédiatement car il n’a plus toute sa raison.

      • Mingarchon dit :

        J’étais assis deux rangs derrière le journaliste du Phare Dunkerquois, je peux vous assurer que tout c’est bien passé ainsi .

      • KrP10M dit :

        Bien sur que tout est vrai.!! tout comme TF1..! c’est la vrai vérité vrai..!

  3. Hemery dit :

    Une honte pour ce Maire de n’avoir rien fait et d’avoir le culot de se représenter un élu comme ça et bien c’est dehors et sans indemnité!!!.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s