Centrales EDF Gravelines – Mort d’un intérimaire après avoir plongé dans la piscine de refroidissement.

pisicine

La piscine dans laquelle A.Rollmops a plongé.

Alexandre Rollmops, 22 ans, venait d’être appelé par l’agence ATECON pour effectuer une mission d’intérim en tant que Chargé d’opération de désentreposage des combustibles en piscine. Alors qu’il effectuait la tournée des installations avec le chef de chantier, il a été pris d’une envie irrésistible de piquer une tête dans la piscine de refroidissement des combustibles nucléaires.

Son chef, Didier Sefinctaire, encore sous le choc témoigne :  »Comme c’était son premier jour dans notre boîte, je lui faisais un rapide tour des installations pour qu’il se familiarise un peu avec son nouvel environnement de travail. Au moment de lui montrer la piscine, il m’a dit qu’il aimerait bien se rafraîchir un peu […] Tout s’est passé très vite, je n’ai pas eu le temps de lui dire que ce n’était pas une vraie piscine, qu’il était déjà entrain de faire une bombe pour plonger dans l’eau… On ne comprend pas son geste, c’est totalement surréaliste. »

Son corps, totalement dissout dans l’eau radioactive, n’a pu être repêché. Les techniciens présents sur place n’ont pas été atteints par les éclaboussures d’eau radioactive, et ils ont été pris en charge psychologiquement par une cellule spéciale mise à leur disposition.

C’est toute la centrale de Gravelines qui est en deuil aujourd’hui. Une minute de silence sera respectée lundi matin en l’honneur du jeune homme de 22 ans. Fait exceptionnel, les réacteurs nucléaires de la centrale seront éteints durant cette minute de recueillement.

La rédaction.

Publicités

183 commentaires on “Centrales EDF Gravelines – Mort d’un intérimaire après avoir plongé dans la piscine de refroidissement.”

  1. chris dit :

    Encore un article inutile qui sert juste a dénigrer les installation nucléaire. Pathétique… Comme le disent beaucoup sans formation spécifique ni même enquête il est impossible d’entrer en zone et l’eau des « piscine » ne désintègre pas le corps. Merci d’arrêter de publier des idiotie pareil.

    • pat dit :

      par contre , supprimer des CDI pour les remplacer par par des CDD sans véritable formation , je le constate malheureusement toujours plus

    • paradise dit :

      En même temps c’est sur que c’est parodique, regarde bien le nom de l’entreprise et ce qu’elle donne ne phonétique ainsi que le nom du chef 🙂

    • Kévin dit :

      Dissout dans l’eau…..bien sure….c’est la « trempette de Roger RABBIT » !
      Le mec à obligatoirement était formé, s’il travaillé sur l’autoroute, il aurait peu être sauté du pont ! Bref ! C’est con un mort pour rien ! Mais rien à voir avec le nucléaire c’est juste de la connerie !
      T’imagine 2 secondes 1er jour, en visite avec son chef – ooohhh une piscine — je plonge !

      DE plus « 1 minute d’arrêt des réacteurs » LOL – C’est techniquement impossible sauf dans l’imagination d’un journaliste !

      • Lolzor dit :

        Faut quand même ne pas avoir inventé l’eau chaude pour ne pas savoir que ce site est parodique… Encore une preuve que la terre est peuplé par plus de moutons que d’hommes… Vive la crédulité poussée à son paroxysme.

        Moi l’article m’a bien fait marrer !

  2. plop dit :

    c’est naze comme parodie, où est-ce que c’est marrant ?

  3. Perso, cela m’a donné un grand sourire 🙂 Merci aux auteurs!

  4. un quidam dit :

    mauvaise copie du gorafi. n’est pas drôle qui veut …

  5. bab dit :

    les oignons et le vinaigre sont passe ou

  6. stduf62 dit :

    Un intérimaire de 22 ans qu’on prendrai pour gérer le dés entreposage des combustibles. rien que ça c’est impossible par le manque d’expérience et le très haut niveau de dangerosité !!! et le site edf gravelines n’indique rien comme événement actuel .

    • Fusible dit :

      Je pense qu’il faut laisser le temps aux responables d’analyser cet accident trés regrétable
      L AS doit faire prochainement un compte r endu sur cette affaire.
      On peut légitimement se poser la question sur le niveau de connaissance des risques encourus par cet agent.

  7. Ines dit :

    Au delà de l’article, ce qu’il me fait le plus rire c’est les commentaires des gens! Ha ha ha mais sérieux, comment pouvez vous y croire… Vous êtes les moutons abrutis par les médias incapables de penser par vous même? On vous sort une info et ça y est c’est la vérité absolu. Continuer dans votre ignorance, moi ça me fait bien rire!

    ps: oui oui je sais je fais des fautes d’orthographe mais bon je ne suis pas un mouton. A choisir je préfère faire honte à la langue française

    • Spin dit :

      Ptdr!!! Les commentaires de cette plaisanterie sont hilarants!!! Imaginez la merde que ça a du être pour changer le filtre PTR (les vrais agents du nucléaire comprendront). Merci, avec le collègue on en rigole encore…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s