Société – « Oui, le poids des musulmans ne cesse d’augmenter »

Image« Le vrai problème c’est le couscous boulettes »

Immigration, islam, obscurantisme ? La droite et l’extrême droite avancent toutes les causes possibles pour tenter d’expliquer le poids croissant des musulmans en France. Pour Michel Merguèse, le problème est ailleurs. Dans son ouvrage intitulé, Tajine, Couscous et Mekrout, les vraies raisons du poids des musulmans en France, le nutritionniste dunkerquois tire la sonnette d’alarme : « Oui le poids des musulmans ne cesse d’augmenter […] mais arrêtons de nous focaliser sur l’immigration, ou l’islamisation de la société ! Ce sont des foutaises ! Le vrai problème c’est le couscous boulettes ! » 

En effet, il nous démontre que la cuisine marocaine, algérienne ou tunisienne est particulièrement riche et très calorique. Une portion de couscous royal représente 1700 calories, soit 95% des apports journaliers nécessaires à un homme à l’âge adulte. « Il faudrait deux heures de jogging pour éliminer un tel repas ! » précise M. Merguèse.  « En comparaison, un boeuf bourguignon avec lardons, c’est 1450 calories. Nous pouvons donc comprendre aisément pourquoi le poids total des non-musulmans croît de manière moins rapide que pour les musulmans ». 

Le FN local approuve la thèse nutritionniste

Philippe Eymery, candidat FN en pleine mutation idéologique, affirme lui aussi que le couscous boulettes est dangereux pour la ligne. Interrogé au téléphone par notre rédaction, il nous explique : « Cet été j’ai fait ramadan avec des amis de Marrakech. Résultats : j’ai pris 7 kilos dans la besace ! […] Je dois avouer aussi que le tajine aux abricots est mon péché mignon, et puis j’ai du mal à refuser un bon mekrout au dessert ! Ma femme m’a demandé d’y aller mollo, je suis au régime sec depuis la rentrée : salades et crudités, je ne vous raconte pas le changement. » 

La société française se couscoussise

Pour M. Merguèse, au lieu de parler d’islamisation de la société française, il faudrait plutôt évoquer la couscoussisation de notre pays. Selon lui, le couscous prend une part de plus en plus importante dans les habitudes culinaires françaises. Si bien qu’il arrive à la 3ème place des plats préférés des français. Et il rappelle, que dans les années 30, les italiens ont du affronter ce problème de société, eux aussi accusés de prendre du poids à cause de la pizza quatro formaggi et du fameux tiramisu, qui se sont au final très bien intégrés à notre cuisine.

« Il faut arrêter d’agiter les préjugés autour des musulmans, conclut-il, et je vous pousse à les rencontrer autour d’un vrai bon taboulé au safran ! Vous verrez qu’ils ne sont pas si méchants que ça, et vous serez vite conquis par leur bonne humeur et leur cuisine ensoleillée, mais à consommer avec modération ! » 

La rédaction

Publicités

One Comment on “Société – « Oui, le poids des musulmans ne cesse d’augmenter »”

  1. le comcombre masqué dit :

    Il faut donc arreter de pedaler dans la semoule
    Sinon point de poix chiche


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s