Autoroute A16 – Des travaux bâclés à refaire.

photo-1312031906645-10-0Depuis le début du mois de septembre, la Direction interdépartementale des routes (DIR) procède à d’importants travaux de réfection sur l’autoroute A16. Ceux -ci devaient prendre fin à la mi-octobre, mais des fissures apparaissent déjà sur les portions fraîchement renouvelées entre Grande-Synthe et Loon-Plage, ce qui questionne sur la qualité des travaux réalisés.

La DIR annonce sur son site internet, que ces fissures sont « dues à la mauvaise qualité du goudron utilisé : un mélange de terre, d’argile, de fumier et de pelures de pommes de terre ».

« Nous avons voulu innover sous couvert de développement durable, et ça a totalement foiré », précise le directeur de la DIR, Xavier Delebarre. « En vérité, pour tout vous dire, les caisses sont vides […] toutes les ressources financières qui provenaient des  impôts locaux sont affiliées à la construction de la salle ARENA. Donc y’a plus d’argent pour construire des routes. »

« Maintenant nous devons reprendre tous les travaux depuis le début, je ne vous raconte pas le bordel que ça va faire […] Déjà que tous les dunkerquois sont à cran avec ces perturbations routières, nous craignons qu’une prolongation des travaux de dix mois terminent de les achever. » avoue t-il pessimiste.

L’Association de Défense des Automobilistes Dunkerquois Attérés (ADADA) appelle à la révolte des consciences. Ils demandent en effet, que tous les automobilistes dunkerquois accrochent sur leur antenne radio un morceau de tissu blanc pour afficher leur ras-le-bol.

Otto Root, le président de l’ADADA, va plus loin encore. Il voudrait que tous les dunkerquois se réunissent place Jean Bart avec leur voiture le mercredi 9 octobre à 18h pour exprimer leur colère. Sur la page facebook de l’association, il exhorte les habitants de l’agglomération à faire de la Place Jean Bart, une nouvelle Place Tahrir (Place de la Libération au Caire) pour que prenne forme ce qu’il appelle déjà la Révolution des Klaxons.

La rédaction

Publicités

2 commentaires on “Autoroute A16 – Des travaux bâclés à refaire.”

  1. le comcombre masqué dit :

    Un coup a pat vertgris ce sabotage de l A16 pour semer le bazare a dunkeque non?

  2. Hlz dit :

    Otto root président de l’adada…. Sa vaut le coup qu’on en parle 2 minutes ou pas ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s