Concours « dessine ton carnaval » – Les enfants priés de ne pas envoyer des dessins pourris.

affiche carnaChaque année la Ville de Dunkerque lance son concours « Dessine ton carnaval » ouvert aux jeunes de 4 à 15 ans. Tels des petits Picasso en herbe, nos creut’ches doivent donner leur vision de cette grande fête qu’est le carnaval à l’aide de crayons de couleurs, de gouache ou de collage. Le vainqueur du concours verra son affiche placardée sur toute l’agglomération dunkerquoise.

Mais depuis quelques années, le résultat final est souvent médiocre, et les associations carnavalesques se plaignent de la mocheté des affiches, qui servent également à promouvoir le carnaval de Dunkerque en dehors de la ville. « A la Gare du Nord de Paris, et à Lille on retrouve nos affiches du carnaval. Déjà que Dunkerque ne bénéficie pas d’une image sexy auprès de l’ensemble des français, si on s’amuse à coller des affiches dessinées par des enfants qui n’ont aucun talent artistique, tout le monde aura l’impression que Dunkerque est rempli de simplets », nous explique le président de l’association des Acharnés, Christian Gromelon.

Selon Michel Saklacoli, chef de service de la Communication à la mairie de Dunkerque, « il faut que les parents empêchent leurs enfants d’envoyer leurs merdes […] C’est eux qui payent les timbres et les enveloppes non ? Donc ils peuvent en amont réaliser un premier travail de sélection qui nous évite d’avoir un choisir un travail pourri. »

De l’aveu de ce fonctionnaire municipal, pour l’instant le jury de ce concours n’a reçu que deux dessins, alors que les années précédentes plus de 2000 enfants avaient envoyés leurs productions. « C’est le prix de la qualité ! Vous allez être surpris cette année !, assure t-il à notre journaliste.

On l’espère tous.

Résultats du concours début janvier 2014.

La rédaction.

Publicités

5 commentaires on “Concours « dessine ton carnaval » – Les enfants priés de ne pas envoyer des dessins pourris.”

  1. Louise Maschke dit :

    A quelles adresse faut t il envoyer les dessins ?

  2. bulteel dit :

    vous vous attendez a des oeuvres d ‘art ?? apres tout ce sont des dessins d’enfants …dans ce cas faites un concours pour les adultes ? un peu limite je trouve votre raisonnement ….

  3. laurie dit :

    HONTEUX ce reportage. Si on demande a des enfants de faire des dessins ca n’est pas pour avoir des chefs d’oeuvres…( ou un dessin marqué « garcon 4 ans » et que ca soit les parents les auteurs du dessin) CE SONT DES ENFANTS ! Alors partez sur une autre idée d’affiche et faites un concours de dessins avec des prix a la place ou l’on ne dira pas que les dessins d’enfants sont des merdes.

  4. Jet´ch dit :

    Bande de pleucres, c’est du rigolage!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s